Le risque d'inondation pour l'entreprise

Dans le Var, 29 % des entreprises se localisent en zone inondable. Il est donc important, pour un chef d'entreprise, de comprendre les conséquences d'une inondation.

Les conséquences d'une inondation peuvent être très grave pour une entreprise. L'eau, entrant dans les locaux crées de nombreux dégâts infrastructuraux. Toutefois, aux coûts des réparations s’ajoutent également les pertes matérielles et de production, entraînant, bien souvent, des périodes de chômage technique pour les employés et un impact très négatif sur le chiffre d’affaire. 

Les crues rapides peuvent également mettre en danger les employés et les potentiels clients et partenaires.

Il est donc important de connaître les bons réflexes à adopter et de prendre rapidement des mesures en amont pour anticiper les dégâts et permettre à l'entreprise de reprendre son activité dans les plus brefs délais.

De part son parcours de prévention inondation, la CCI du Var permet aux chefs d'entreprise désireux de de se protéger du risque de disposer d'un accompagnement personnalisé. Grâce à ce parcours, les chefs d'entreprise pourront bénéficier de conseils sur la gestion de crise inondation (outils d'aide à la décision, fiches pratiques, conseils sur les mesures de protection ...) et avoir accès à tous les documents communaux relatifs aux risques naturels.